header

Bonjour au Centre

Bonjour au Centre du Collaboration des évaluations environnementales. Le centre est un partenariat entre l’université du McGill et la Programme des Nations Unies pour l'Environnement. Le Centre est situé sur le Campus Macdonald de l’université de McGill, dans la faculté des sciences d’agriculture et de l’environnement.

Le Centre a deux fonctions principales : les activités de la recherche et de la consultation, aussi bien que d’offrir une maîtrise dans le domaine des évaluations environnementales.

Il y a des nombreux professeurs et spécialistes associé avec le Centre qui effectuent la recherche au sujet du développement durable, dont cette recherche est spécialement concentrée dans des projets africains.

Le programme de maîtrise offert par le centre est destiné aux professionnels qui ont autour quatre à cinq ans d’expérience de travail dans le domaine de l’environnement. Un minimum GPA est également requise (pour voir les exigences du programme, s’il vous plait aller au page « EA Masters Programme » suivi par le page « Application requirements » sur la version anglaise du site).

Le programme est d'un an dans la durée, et commence dans le semestre d'hiver de chaque année. Il est suivi par un stage avec une organisation de bonne réputation au cours des mois d'été, et se termine à la session d'automne. Si vous voulez avancer votre carrière, si vous plait n’hésiter-vous pas de nous contacter (voir le page Contact us pour plus de détails)!

 

____________________________________________________________________________________________________________________

MGill

McGill-UNEP Collaborating Centre on Environmental Assessment
Department of Natural Resource Sciences
Faculty of Agricultural and Environmental Sciences

McGill University
21, 111 Lakeshore Road Sainte-Anne-de-Bellevue, QC CANADA, H9X 3V9

UNEP